A propos

Moonwise, c’est un quintet porté par une rythmique basse-batterie au groove obsédant, une guitare incandescente, des claviers vintage et un chant hypnotique. 

Depuis leur rencontre en 2018, ces cinq musiciens issus de la scène jazz rennaise affinent leur pulsation et cisèlent leurs arrangements, mêlant savamment pop, jazz et soul au service d’une partition sensuelle, d'où émerge une énergie solaire. 

Leur musique naît d'influences communes, puisant dans l'afro-jazz londonien, le funk US, et la pop-folk de la fin des années 60. Teintée de trip-hop acoustique à la Portishead et d'afrobeat à la Kokoroko, sa couleur rappelle les débuts de Jamiroquai. La recherche passionnée d’une soul moderne entraîne leur projet vers un continent singulier et envoûtant. 

Porté par un songwriting élégant entre poésie urbaine, amours évanouies, et méditations engagées, Moonwise invite à un périple introspectif et questionne les dérives du monde contemporain. 

Après un premier EP éponyme paru en 2020 sur le label Odyssea records, les rennais de Moonwise sortent leur premier album "Common Ground" en octobre 2021.